Acoustic Harmoniser
Mis au point , conçu et fabriqué dans l’Ain à 1h30 de Lyon par la société M I B , l’Acoustic Harmoniser se présente sous la forme élégante d’un coffret en bois massif entre 45 et 60mm d’épaisseur aux proportions harmonieuses : H49 x P22 x L26. Basé sur le résonateur de Helmoltz, il diminue drastiquement la propagation des modes répétitifs dans un local et apaise le son d’une pièce entre 12 et 80 M2. Il fonctionne en émettant un son inversement proportionnel de celui émis et « répété » par tout local, de ce fait il tue l’onde sonore parasite.
L’emploi de vases acoustiques remonte à l’Antiquité.
On en trouve dans les théâtres grecs puis romains ; de même des vases acoustiques ont été trouvés dans les édifices médiévaux. Ils ont un pouvoir absorbant et régulateur dans les tessitures graves, celles qui ont été cataloguées parmi les plus gênantes et les plus difficiles à éliminer.
En agissant sur la propagation des sons dans un local, l’Acoustic Harmoniser améliore nettement l’ambiance propre de la pièce où il se trouve, avec une proéminente sensation d’apaisement.
Les résultats touchant au confort d’écoute qui en découlent sont nets à bluffants : amélioration de l’ambiance sonore « apaisée » et mieux contrôlée, très nette détourage de la définition de la voix. Faire l’essai de plusieurs personnes parlant en même temps dans une pièce est révélateur quant à son efficacité .
Et quand on branche un système haute fidélité ? :
TOUS les paramètres essentiels du son sont améliorés : les timbres plus purs et plus vrais ( par suppression de la fréquence fantôme renvoyé par la pièce ) , l’image stéréophonique dépasse largement les enceintes , le rendu des acoustiques , enfin des graves nuancés et variés…! Bref, le plaisir d’écoute qui en découle donne irrésistiblement envie de réécouter sa musique en se demandant comment va sonner telle œuvre ou tel autre morceau de musique pourtant bien connu.
Quand nous avons découvert ce produit, perçu son potentiel et constaté son efficacité, nous avons eu recours au prêt sous caution de 10 clients essayeurs. Cette période passée de 2 mois, le résultat est apparu suffisamment probant pour lancer sa distribution : tous les essayeurs en ont fait l’acquisition !
C’est un système passif qui fonctionne sans aucun courant : on le pose dans son local là où le son s’avère caverneux voire gênant même si plusieurs essais doivent être fait pour en tirer tout le potentiel correcteur .
L’Acoustic Harmoniser est donc un produit promis à un grand développement. Des dizaines d’essais ont été faits dans des lieux divers : locaux à l’acoustique dure et réverbérante, atelier, salle de réunions, studio d’enregistrement amortis, bars avec ambiance musicale ; salle de répétition pour Quatuor et instruments de musique, mais aussi cuisines, lieux de cultes, salon de coiffure, auditorium spécialisés en haute fidélité …
Démonstration permanente « en aveugle » (mais pas « en sourd ») au magasin… prêt possible pour se rendre compte : appeler Régis pour se mettre d’accord .
Comments are currently closed.